Mode de livraison
Nos créations sont confiées à des professionnels de la livraison. Le mode de livraison dépend des produits de votre panier et par conséquent, des quantités choisies. Nous expédierons votre commande :
- soit par messagerie (DPD, Colissimo et Geodis)
- soit par un spécialiste du transport de meubles (TVM et GUISNEL)
Délai de livraison
Par ailleurs, les délais indiqués sont des délais “départ Atelier”. Dans le cadre d’une livraison par un spécialiste du transport, un contact pour la prise de rendez-vous et la livraison à votre domicile se fera dans les 15 jours suivants. Ces estimations sont susceptibles de faire l’objet de modifications. Ces délais varient en fonction de nos stocks, de la quantité de produits commandés et du lieu de livraison.
Le délai n’est donné qu’à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards que vous auriez à subir de la part du transporteur. En cas de retard, nous ne pourrons accepter une annulation de commande ou vous accorder une quelconque remise autre que celle acceptée par le prestataire.
Frais de livraison pour la France Métropolitaine (hors Corse)
Nos frais de port sont précisés lors de votre validation de commande.
Ainsi, la participation demandée varie de 10€ à 60€ TTC quelque soit la quantité et le produit sélectionné.
Le montant le plus élevé des différents frais de livraison sera applicable à la totalité de la commande.
Ces tarifs sont appliqués pour des livraisons dans des conditions normales, du rez-de-chaussée au troisième étage inclus (avec ou sans ascenseur).
Les frais de livraison comprennent :
- Prise de rendez-vous avec le Client par téléphone ou courrier électronique
- Confirmation d’un créneau horaire de deux heures
- Marchandise livrée par une ou deux personnes selon les références
- Dépose de la marchandise dans la pièce d’utilisation
- Déballage du produit
- Contrôle quantitatif et qualitatif des produits avec le client
- Reprise de l’emballage
Toutefois, les frais de livraison n’incluent pas :
- Livraison à l’étage hors accès normal (besoin d’un monte charge)
- Livraison par une fenêtre
- Livraison Urgente
- Livraison avec passage d’eau
- Seconde livraison suite à une annulation de votre part moins de 24h avant le 1er rendez-vous
- Le montage (uniquement sur devis)
Chaque Client est responsable des informations transmises pour la bonne exécution de la livraison et doit vérifier que les ouvertures (portes, escaliers, ascenseurs…) permettront le passage des colis et que les abords de son habitation sont accessibles à un camion.
Cependant, si les conditions de livraison ne correspondent pas à la prestation, le client en précisera les contraintes et les particularités par mail. Un devis sera proposé.
À défaut, les frais d’expédition et de retour des produits concernés seront à sa charge.
Frais de port hors France Métropolitaine
De toute évidence, toute adresse de livraison située en dehors de ce territoire fera l’objet d’un devis.
Conseils pour la réception du mobilier
En accord avec notre prestataire de transport, nous veillons à protéger les parties les plus exposées et les plus fragiles du meuble par de la mousse. Le meuble est ensuite entièrement protégé par un film transparent pour que les transporteurs puissent voir et mesurer la fragilité du meuble. Dans le camion, nos produits sont livrés sous couvertures par un transporteur spécialisé.
Pour finir, il est très important de prendre le temps de contrôler l’état des marchandises dès réception en présence des chauffeurs même si l’état du colis semble «normal». Toute anomalie (avarie transport, manque) doit être détaillée sur le bon de livraison, daté et signé. De ce fait, toute réclamation signalée après le départ du chauffeur ne pourra être prise en compte. Il sera très compliqué et long de justifier la responsabilité du transporteur sans mention du dommage.